RECHERCHE

Recherche rapide

SATISFAIT OU REMBOURSÉ
retour pris en charge
Perles de culture
soumises à inspection
Certificat
d’authenticité
Service
après-vente
Bannière Japana

La Maison Japana


L’activité


JAPANA est la société propriétaire de l’enseigne et la marque Nice Pearls. Notre siège est basé à Nice, Côte d’Azur, France.

Nous importons et commercialisons des perles de culture de Tahiti, des Mers du Sud, de Chine et du Japon, ainsi que de la bijouterie perlière (gros et détail).

Nos tarifs, qu'ils soient destinés aux particuliers ou aux professionnels HBJO, sont très compétitifs, car nous allons nous-mêmes choisir nos perles dans les pays producteurs. Elles sont vendues telles quelles (perles nues ou fils de perles) ou montées en bijoux or, argent ou vermeil, dans notre atelier à Nice.

Ainsi vous pourrez trouver chez nous des perles de très belle qualité, et des montures parfaitement adaptées aux différents types, origines et formes de perles ; un grand choix de modèles classiques, très tendance, ou encore d'inspiration polynésienne.

L'histoire d'une entreprise familiale...


1988

Logo Japana 88Les débuts de JAPANA CREATIONS : commerce ambulant créé à Nice par Christiane et Jean-Claude MONDON. L’activité proposait alors au public des foires-expositions, salons et galeries marchandes en France, de découvrir une authentique perle de culture Akoya du Japon, directement dans son huître, puis la faire monter en pendentif. Il s’agissait de l’adaptation française de la fameuse attraction touristique « Pick-a-Pearl », un concept qui trouve ses origines à Honolulu (Hawaï – Etats-Unis). S’en suivra un engouement sans cesse croissant des Français pour les perles de culture, d’abord celles du Japon (Akoya) et de Chine (Eau douce)

1990

L’attrait pour les perles de culture ne cessa d’augmenter, en particulier lorsque JAPANA eut le privilège d’occuper un emplacement saisonnier au Musée Océanographique de Monaco, dans le cadre de son exposition temporaire consacrée aux perles naturelles et de culture. Ce tremplin aura propulsé la modeste entreprise au rang de fabricant-importateur-grossiste : élargissement de l’offre de bijoux en perles de culture du Japon et de Chine, déplacements réguliers au Japon, afin de proposer toujours plus de choix et de qualité au meilleur prix.

1993

JAPANA modifie sa stratégie commerciale en se tournant vers Tahiti et ses fameuses perles noires, jusqu’alors peu connues dans l’hexagone. JAPANA peut s’enorgueillir d’avoir été le premier établissement professionnel à commercialiser et démocratiser la perle de culture de Tahiti par le biais des foires-expositions et salons de France, grâce à une politique tarifaire très attractive (prix inférieurs à ceux des bijoutiers classiques et chaînes de bijouterie). De cette initiative sont nées les enseignes commerciales : « JAPANA PEARLS » et « MADE IN TAHITI » : la première consistait à commercialiser l’huître perlière et la perle du Japon, ainsi que les bijoux à base de perles d’eau douce de Chine, tandis que la deuxième se spécialisait dans l’importation et la vente de perles de Tahiti et de souvenirs de Tahiti (calendriers, autocollants, bijouterie fantaisie polynésienne, musique et vidéo polynésiennes…)

2014

Logo Japana 2014Le fonds de commerce est repris par le fils, Nicolas MONDON, de retour sur la Métropole après 17 ans passés à Tahiti. Il est épaulé par son épouse, Kezia : Les Etablissements Japana deviennent Japana S.A.S. S’en suivront de nombreuses restructurations : nouvelle identité visuelle, dépôt de la marque Nice Pearls, lancement d’une gamme de ukulélés fabriqués sur mesure, commercialisation des fameuses perles de culture dorées des Mers du Sud (Australie, Indonésie et Philippines) à présent très en vogue, et toujours à des prix très abordables pour la clientèle de particuliers désirant acquérir un bijou prestigieux et rare à prix modique.
Les enseignes « NICE PEARLS » et « MADE IN TAHITI » seront mises en avant sur les foires et salons durant 4 ans.

2015

Informatisation des stocks et de la gestion commerciale ; introduction de la société sur la toile au travers du site vitrine « japana.fr » et du site marchand « nice-pearls.com » ; lancement d’une nouvelle gamme de bijoux innovants à base de météorites et de pierres fines rares : Galaxy Gems.

2018

Année des 30 ans de la maison JAPANA : nouvelle orientation prise à la fin du 1er semestre, avec l’interruption de la participation aux foires & salons majeurs de France, et un recentrage sur la vente aux professionnels (B2B), le site marchand, et l’organisation d’évènements ponctuels sur Paris (Ventes Privées).
Le site vitrine japana.fr est incorporé au site nice-pearls.com.


   



Contact

Nice Pearls - Japana S.A.S
118, boulevard du Mont-Boron
06300 Nice

Tél : + 33 (0)4 93 56 77 78
contact@nice-pearls.com

Nous contacter

 Votre avis nous intéresse...;


Lundi - vendredi
9h00-19h00

Perles de culture

Bijouterie fine

Tarifs EXCLUSIFS

Créations originales

Présents en foires et salons
Calendrier
Foires & Salons
Retrouvez toutes les collections Nice Pearls, et bien plus encore, sur le stand de la maison Japana, lors des manifestations suivantes :

  • SALON DE L’AGRICULTURE (Paris) : du 24/02/2018 au 4/03/2018
  • FOIRE DE PARIS : du 27/04/2018 au 8/05/2018